Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT VIVRE SEREINEMENT ? DROIT & DEVOIR DE CHACUN
1 juillet 2020

enfance dans le pays de mon père , le languedoc

en 1956 la France avait rendue l’indépendance à la tunisie , enfin ce ne sont pas les termes exacts , car la Tunisie était un pseudo protectorat ; mais la France restait bien accroché à la ville de Bizerte , là où je suis né !

faut dire que cette ville , a bénéficié d’un travail énorme pour en faire un port militaire aussi important que Toulon ! les français avaient aggrandies le canal qui avant ne permettait le passage de petites embarcations , , creusant au point que des paquebot de guerre énormes cuirassés pouvaient passés , entouré de digues en béton armé ; une vrai forteresse : il y avait aussi une base aérienne de grande importance !

la France resta accrochée là et un jour , celà finit aussi mal que pour l’Algérie ..

les évènements de BIZERTE … mon père nous envoya à Montpellier (ma mère et moi ) car mon père était natif de RESTINCLIERES ( vers Castries /Sommières ) le reste de ma famille française (mais aux origines siciliennes ) endura davantage d’épreuves !

un jour ils durent partir car une jeep française parcourait les rues , avec un haut parleur et le message était le suivant = départ sous 2 heures d’un navire de guerre ceux qui veulent ; venez vite et sans vos affaires !

un laissa , une ébénisterie ; et un appartement , mes grands parents ( simple maçon ) laissèrent même la clef sur la porte .

ils eurent en France un accueil des plus honteux

en fait la France était embarrassée ; elle avait mal joué et perdu sa propre parole et avait fait un mal ( dont les traces sont présentes ) aux peuples autochtones ; je dirais une guerre inutile ; alors que pour ma part , je pense que la France aurait pu jouer , pour rendre les 3 pays au plus tôt et conserver une amitié réelle et avantageuse

mais la politique est un monde pourrie complet , elle a des buts que personne ne peut se douter , la politique est machiavélique et comme diabolique , elle aime tuer et voir mourir des enfants / des femmes et des hommes , ça les fait jouir ; ils jouent . et puis ça renforce leur rôle de grand garçon ( stupide )

bref , c’est pour cette honte de la France qui a mal joué et tout perdu laissant les magrébins avec une haine sur la nation française , des promesses que la France ne tiendra jamais ; qu’elle se trouva embarrassé avec la population française et européenne ; il faut préciser , qu’après avoir profité de tuer les premiers qui allèrent en afrique du nord ( LA FRANCE EN PROFITA POUR FAIRE CREVER SOUS LES DURS CLIMATS ET MARECAGES LES ALSACIENS ET LES LORRAINS ça fera ça de moins , car pour la france ces gens de l’est étaient aussi pour eux des sâles bosch à tuer !

c’est ainsi que j’ai un oncle alsacien , un géant blond qui a résisté et vêcu

les autres sont en majorité des Français de souche , et il y avait une grande minorité surtout d’espagnols qui étaient voir là avant la France et idem pour les italiens ….

puis d’autres peuples chrétiens , grecs; maltais , sardes , siciliens

 

pour les français qui dirent que les pieds noirs vivaient comme des nababs en fouettant les bérbéres , ma famille aux origines siciliennes se retrouva orphelin ; car le travail fut si dur , que les hommes pèrirent ( après les alsaciens / lorrains ) ma grand mère travailla comme bonniche à l’âge de 8 ans .

ces frères moururent vers les 20 ans crachant des bassines de sang .

bon je suis pas là pour vous faire la larmichette , vous l’avez pour d’autres nations !! n’est ce pas ??

bref je me retrouvais à l’école à Montpellier ; à l’époque il y avait que des français du languedoc et 2..3 espagnols et italiens ; pour moi ce fut quotidiennement «  »rentres chez toi dans ton gourbi et tes chameaux «  » pour petit espagnol = sâle espingouin / et pour petit italien = dégages sâle spaguetti .

ces pauvres tarés d’enfant locaux qui me disaient de rentré dans mon gourbi et mes chameaux , étaient le crâne bourrés par les infos et journaux que leurs parents lisaient ;

en fait en afrique du nord comme tout était neuf , on avait depuis longtemps les WC et on allait faire nos courses en tram au prisunic ; on avait un niveau de progrès supérieur à la france de france .. normal tout était neuf , et nickel on avait des douches et baignoires , une mairie dans le moindre village et des bureaux de postes ………………

mais la france par ces corbeaux ( journalistes et TV ) leur appris la haine des pieds noirs )

à ce sujet du terme PIED NOIR je ferais une parenthèse qui n’engage que moi ! le vrai nom est «  » » » » » RAPATRIE » » » » car pour être un rapatrié il faut comprendre le mot qui signifie = RETOUR A LA PATRIE c’est pour ça que la France joua et insinua le mot pied noir

car dans le lot ; il n’y avait pas que des chrétiens descendus après 1830 !!

beaucoup de magrébins de religion juive était là depuis l’époque des phéniciens pour une part , et les autres depuis 1492 ; lors de la reconquista de l’Espagne jadis envahie de maures et de juifs re jetés en afrique du nord

la France qui avait donné la nationalité française aux seuls arabes de"" confession juive"" aux détriments des autres , se trouva encore le cul sâle ( voir loi Cremieux )

à mon école , il y avait que un seul magrébin , c’était le fils d’un militaire français ( un harki )

je crois qu’il s’appellait KEBLI , ce qui m’étonnait aussi

, c’est cette haine des français de france ;  envers  les   italiens et espagnols alors que ceux ci étaient pour les 3/4 très clairs aux yeux bleux

plus tard je compris que c’est l’oeuvre de la France

j’appris aussi , que Degaulle avaient (sous cloche )demandé aux navires de ralentir leur vitesse (pour aller chercher la population en afrique du nord )

alors il y eut des navires de marchandises et des pêcheurs de tout coins de France même de Bretagne , qui demandèrent l’autorisation d’aller chercher les chrétiens , afin de les soustraire à la vengeance des maures NON SURTOUT PAS DIT DE GAULLE plus il en créveraient ?? mieux ce serait .

bien sur ces paroles sont plus dûres à trouver , mais elles sont vrais ( comme aussi par exemple ) pour l’algérie = les algériens firent des prisonniers qu’ils enfermèrent dans les mêmes geôles (du temps des barbaresques ) des cavernes sous la ville afin d’en tirer des rançons : le chiffre fut évaluer à 6.000 personnes ils étaient dans la pénombre et de temps en temps l’Algérie demandé une sorte de rançon ; la France s’en foutait ; puis celà dura jusqu’à Mitterand qui lui aussi était idem ( n’était ce pas lui ce socialode mes coui****) qui envoya les jeunes français en service militaire commettre des exactions ??? ces français raptées , il y eu des livres et des infiltrations , plusieurs années , voir des dizaines d’années ; c’était des squelettes vivants ; leurs ongles étaient longs et recroquevillés au bout des doigts ; les 3/4 étaient devenues fous et avaient perdue l’usage de la parole la France les abandonna ( la France d’en haut ..certes mais celle d’en bas aussi ( les CGT et autres syndicats ) qui ne sont qu’une pauvre secte de manipulés oeuvrant pour le grand capital , sous des couverts de droits de l’homme ou d’amitié des peuples ; ces syndicats sont les sinistres corbeaux des basses tâches de l’ état et des riches banquiers ……

ces gens travaillèrent à faire taire le mot RAPATRIE . et avançait celui de PIED NOIR

 

FIN DU 2 EME ARTICLE

Publicité
Publicité
Commentaires
COMMENT VIVRE SEREINEMENT ? DROIT & DEVOIR DE CHACUN
  • C 'EST L' HISTOIRE DU MENSONGE SOCIAL ....... DE MA VIE ET DE MA CARRIERE ARRÊTEE .. PAR LA FAUTE DES POLITIQUES , ILS SE JOUENT DE NOUS ET NOUS RUINENT NOS VIES NOTRE QUOTIDIEN . j'y suis pour rien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité